La Mogette de Vendée

Originaire du Mexique et rapporté par quelques navigateurs Espagnols,le haricot blanc prend son essor grâce au Pape Clément VII. Très vite les qualités de culture et de conservation du produit lui permettent de conquérir la France.

Au fil des décennies, la Vendée, territoire au climat propice, c’est imposée comme un des bassins principaux de production du haricot blanc.

« Le haricot blanc prend ses lettres de noblesse »

La Mogette de Vendée prône aujourd’hui une qualité de produit irréprochable. Plus qu’un haricot blanc, elle souhaite en effet en faire un véritable produit d’exception.

Nos producteurs

Avec plus de 70 producteurs Label Rouge, le territoire des Mogettes de Vendée est une des régions majeures de la production d’haricot blanc en France.

Au-delà même du produit, nos agriculteurs partagent cette culture d’une agriculture raisonnée, où qualité passe avant la quantité.

Ces femmes et ces hommes mettent tous les jours leur passion au service du goût, pour faire de leur produit un mets d’une grande qualité gustative.

Les 3 formes de la mogette

  • SEC
  • EN CONSERVE
  • CUISINÉ

Cette variété aussi connue sous le nom de « lingot » sera consommable fraîche à partir d’août et toute l’année en sec pour une consommation plus traditionnelle, en demi sec surgelé ou encore pasteurisée et stérilisée pour être encore plus rapide et pratique.

 

Un produit de qualité !

IGP – Indication Géographique Protégée
Depuis 2010, ce logo IGP, présent sur les étiquettes de nos produits, vous garantit leur origine « Vendée » et leur authenticité.
LABEL ROUGE
Cahier des charges spécifique pour la production et contrôles réguliers, ce label est une garantie officielle d’une qualité supérieure. Les caractéristiques certifiées : fondante, sélectionnée et homogène et le suivi assuré du producteur au point de vente.
 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos normes de qualité ?

Rendez-vous sur le site de Vendée Qualité

 

La Mogette, un produit sain !

En savoir plus sur les bienfaits