Avec les beaux jours, c’est le moment de faire le plein de recettes estivales. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir la mogette chaude ou froide… En salade ! Pleine de bienfaits et bonne pour la santé, elle se glissera dans toutes vos idées de pique-nique en plein air ou autres !

Les salades de mogettes à base de poisson

Du thon, du saumon, des crustacés ou même de la morue… Ce ne sont pas les associations qui manquent !
Et pour cause, le fondant de la mogette s’imprègnera parfaitement des saveurs délicates du poisson. Alors, partez à la découverte de la salade de mogette au tourteau et pesto de roquette.

La bonne idée originale, c’est aussi d’associer les mogettes aux coques et l’huile de noisettes pour une recette délicieusement parfumée qui peut même se transformer en entrée si l’occasion s’y prête.

Enfin, changez de la traditionnelle salade de pâtes et thon et direction l’Italie avec la recette d’Un déjeuner au soleil (à faire avec des mogettes de Vendée bien sûr).

Les salades de haricots blancs avec de la viande

Une salade à la mogetteOn peut commencer avec un grand classique revisité : la salade composée… aux mogettes. Œufs, tomates, jambon et même carottes accompagnent les haricots pour une recette qui vous donnera de l’énergie pour la journée.

Pour surprendre votre famille ou vos invités, vous pouvez aussi partir sur une association moderne : mogettes de Vendée, tomates, chorizo, chèvre et paprika. Ça va défriser les papilles !

Toujours sur le chemin de la découverte, la saucisse au muscadet se mange froide tout comme les mogettes : et hop une autre idée de salade !

Et puis n’oubliez pas notre recette à nous, à base de haricots verts !

Les salades végétariennes avec des mogettes de Vendée

Et pour ceux qui n’aiment ni la viande ni le poisson ? Les idées ne manquent pas non plus !

Revisitez la classique méditerranéenne (tomate, feta, olive) et agrémentez-la de mogettes pour profiter de ses bienfaits. Vous pouvez aussi faire une version où les olives et la feta sont remplacées par du basilic et du citron pour les plus sensibles.

Si vous aimez les saveurs plus relevées, la salade de mogette au pesto de roquette et aux noix sera parfaite !

Où acheter la vraie Mogette de Vendée

Retrouvez nos produits en magasin sous différentes marques.

Vous pouvez également découvrir nos nombreuses idées de recettes pour découvrir la Mogette autrement et/ou épater vos invités !

Voir nos recettes

Enfin, pour des anecdotes, des informations, des recettes inédites ou poser une question, nous vous accueillons sur nos réseaux sociaux.

Pour tout savoir sur la Mogette de Vendée et ses normes qualités, rendez-vous sur le site de vendéequalité.com, l’organisme chargé de la défense et de la gestion des produits vendéens.

Pin It on Pinterest